Expertises

Design Thinking
UX-UI Design
Store Locator

Client

La Boucherie

Penser local pour favoriser l'expérience en restaurant

Depuis 1974, la Boucherie fait vivre à ses clients dans ses 145 magasins une expérience unique qui s’appuie sur 2 points clé : une viande de qualité et un sens de l’accueil qui renforcent la convivialité du moment.

La franchise souhaite valoriser ses enseignes via une stratégie de référencement local , et faciliter l'accès aux restaurants proches de ses clients.

Les objectifs

  • Faire du site un point d’entrée unique dans la marque pour toutes les cibles.
  • Grand public : Valoriser la marque et les produits
  • Visiteurs : Développer le trafic magasin
  • Candidats : Renforcer la marque employeur pour faciliter le recrutement
  Ce qui fait la différence

un store locator multi-sémantique qui permet d’indexer les pages Google des magasins sur toutes les requêtes clé des internautes
Interconnexion fluide avec la solution de recrutement.

Un atelier de Design Thinking pour concevoir ensemble

"Redessiner le parcours utilisateur et valoriser l'aspect local". Un brief ambitieux, qui a donné lieu à un atelier avec les équipes La Boucherie pour définir au mieux les contours de ce nouveau site officiel.

Plusieurs activités qui ont favorisé la coopération et l'intelligence collective :

  • Le "Speedboat", un exercice ou chacun relève les forces, les risques et les freins potentiels pouvant intervenir tout au long du projet.
  • Le tri des Cartes, un atelier ou les parties prenantes interagissent en équipe afin de définir les rubriques, liens et éléments cruciaux pour l'expérience utilisateur.
    Ces cartes sont ensuite classées sous forme d'onglet, et viendront définir l'arborescence idéale.
  • Wireframing : Pour emmener les équipes, et les encourager à participer à l'élaboration du site, une conception de Wireframes de la Homepage et de la fiche restaurant a été réalisée en équipe, puis mutualisée pour obtenir une version propice à la conversion.

Un Store Locator multi-sémantique, qui décuple les leviers de conversion

En collaboration avec les équipes de La Boucherie, nous avons conçu  ce Store Locator très complet.
Il permet entre autre à l'utilisateur de choisir un restaurant proche de lui, et de le sauvegarder par défaut comme favori.
Des fiches Restaurant très complètes peuvent être éditées et déclinées sous plusieurs nom, et avec un contenu spécifique pour mieux se placer dans la SERP Google.
Une stratégie qui décuple le potentiel trafic pour valoriser les célèbres enseignes à la vache rouge, et augmenter la fréquentation en restaurant !