Vous êtes vous déjà demandé si votre site était à jour ? Les informations qui y sont présentes sont-elles à jour ? Vos références et fiches produits ? Aujourd’hui bon nombre de sites web sont laissés à l’abandon après publication, et aucune modification, mise à jour de logiciel ou de contenu n’est faite. Résultat, un SEO et une fréquentation qui chute, et un site qui n’est plus adapté aux tendances d’utilisation actuelles.

 

Pourquoi mettre votre site web à jour ?

 

Mettre à jour votre site web est nécessaire si vous comptez garder un bon référencement naturel. Agrémenter votre site régulièrement de nouveaux contenus impactera positivement votre référencement. En effet les robots Google considérons votre site comme un site à jour, et donc pour Google un site de qualité, une chance de plus de rester dans la première page de résultat SERP. Avouez qu’il serait dommage de chuter en deuxième ou troisième page de résultat Google…

Un site mis à jour permet de fidéliser vos clients, ajout de nouveaux produits, de nouvelles offres, événements, créez de l’interaction avec votre communauté et ne les laissez pas trouver mieux ailleurs ! N’hésitez pas à ajouter également de nouvelles fonctionnalités afin d’apporter un plus à vos utilisateurs (chatbot par exemple). Les nouvelles tendances d’utilisation d’internet montrent que les connexions mobiles ont dépassé celle des ordinateurs, une version mobile (responsive) est indispensable, pensez-y !

 

N’oubliez pas non plus que votre site est le reflet direct de l’image de votre entreprise sur le web, soigner sa présentation et ses contenus est donc indispensable ! Le design d’un site a besoin d’être changés environs tous les 3 à 4 ans pour coller avec les nouvelles tendances et fonctionnalités du web, sans parler de son contenu qui doit régulièrement être mis à jour pour coller avec les actualités de votre entreprise et de vos produits.

 

Comment mettre son site à jour ?

 

Si votre site est fait en interne alors référez-vous à la personne qui en est en charge, actualiser vos contenus et votre offre, demandez l’ajout de certaines fonctionnalités et vérifiez que les mises à jours logiciel sont faites.  Si vous avez fait appel à une agence contactez votre prestataire.

Il est parfois préférable d’effectuer une refonte complète du site web afin repartir sur une base solide. Une refonte booster votre SEO, donnera un coup d’éclat à votre charte graphique et à l’image de votre marque sur internet. Si vous souhaitez en savoir plus sur les refontes de site web n’hésitez pas à aller lire notre article à ce propos.

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