Une utilisation mobile

Les français changent leurs habitudes d’utilisation d’Internet et s’orientent majoritairement vers la mobilité grâce aux Smartphones. Avec 50% de la population équipée et utilisatrice, le potentiel est énorme. C’est pourquoi il faut rentrer dans ce monde et réponde aux attentes de nos clients en terme de site Interne, services et offrir une expérience complète avec des sites s’adaptant au format mobile et tablette.

Concernant la partie M-commerce, il est primordiale de placer cette orientation dans la stratégie d’entreprise, tout dut moins dans les domaines susceptibles de retrouver une clientèle mobile. Quant on sait que 58% des mobinautes ont déjà achetés avec leur mobile, il serait dommage de passer à côté d’une telle opportunité.

Pensez comme vos clients et adaptez-vous. Le business en sera croissant et la notoriété en progression.

L’application mobile : l’avenir

Selon une étude réalisée aux Etats-Unis (publié sur le site Flurry), la majorité du temps passé sur le mobile est consacré aux applications de jeux et les réseaux sociaux à hauteur respective de 32% et 30% contre seulement 14% de navigation Internet ce qui laisse une utilisation riche sur les applications diverses présentes sur le smartphone de l’utilisateur. A nous de faire en sorte d’y être présent également. La création d’application mobile permet de siéger sous les yeux du consommateur et d’obtenir de l’information de qualité quant à l’utilisation qui en est faite. L’application mobile est un secteur qui progresse chaque année et accapare toujours plus de temps aux utilisateurs.

En plus de cela, on peut se dire que la publicité via application mobile est un secteur plein d’avenir, au vu du temps passé par les utilisateurs chaque jour.

Sur le même sujet