Quels sont les différents outils web en Open source pour votre site web ?
Pour la création de site internet, il existe plusieurs CMS (content management system) comme WordPress, WooCommerce, PrestaShop, Drupal, Magento…
Voici les 3 plus utilisés et leurs avantages :
Tout d'abord, Prestashop est une application web open source pour les sites e-commerce. Elle est complète pour une expérience utilisateur fluide. Ce CMS e-commerce propose de nombreux thèmes et plugins pour développer votre business à l’international.
La solution WordPress est un logiciel open source proposant une grande souplesse avec la possibilité de réaliser votre projet sur-mesure. Ce CMS est supporté par une grande communauté et propose un panel important de modules pour répondre aux différentes demandes client. Par conséquent, les possibilités sont nombreuses : l’ajout d'une barre de recherche, d’un bloc newsletter, de blocs de contenus, d’images… Le logiciel WordPress est idéal pour de nombreux sites Internet.
Il y existe une extension open source de boutique en ligne compatible avec votre site WordPress :
La solution Woocommerce propose de nombreuses fonctionnalités à ses utilisateurs. La personnalisation des interfaces est possible pour faciliter la démarche de l’administrateur. Vous pouvez mettre en vente vos produits et services grâce à Woocommerce.
Les solutions open source permettent la création d’un site professionnel et optimisé. Une fois votre site en ligne, vous avez toujours accès au code grâce à ces CMS. Le contenu de votre site peut être intégré facilement et modifié régulièrement pour être à jour. Les CMS ci-dessus sont adaptés à de nombreuses utilisations et leur gestion est facile à prendre en main. Pour conclure, choisir l’open source pour votre site web, c’est choisir l’accessibilité et la personnalisation pour la création de votre site internet.