Comme toute chose, votre site internet évolue, vieillit, mais ne cesse de représenter votre entreprise sur le Web. Il est donc fondamental pour vous de vous assurer que votre site soit agréable à l’œil, à la navigation et adapté aux nouvelles tendances et technologies actuelles. Et pour remettre au goût du jour votre site et votre image sur le web, rien de tel qu’une refonte de votre site !

Celle-ci consiste à la restructuration de votre site internet et l’amélioration de votre design actuel voire même la création d’un nouveau design.

 

Qu’est ce qu’une refonte de site ?

 

Une refonte de site est un renouvellement de la charte graphique de votre site web voire même une restructuration de celui-ci. Une remise à niveau de votre site visuellement mais aussi en profondeur: nouvelle charte graphique, ajout de contenu, ajout de nouvelles fonctionnalités, voire même restructuration de l’arborescence. Le but de la refonte est de mettre à jour votre site concernant les nouveaux modes d’utilisation du web et les nouvelles attentes de vos visiteurs.

 

Pourquoi vous engager dans une refonte de site ?

 

Le design d’un site a besoin d’être changé environ tous les 3 à 4 ans pour coller avec les nouvelles tendances et fonctionnalités du web. Le design graphique de votre site web est devenu primordial aujourd’hui. Il représente directement l’image de votre marque. Un site créé dans les années 2000 n’a pas le même impact aujourd’hui comparé à un site internet récent ou remis au goût du jour.  

Une refonte de site ne peut que vous avantager ! La refonte vous permettra de mieux vous positionner face à la concurrence et de booster votre SEO qui s’était peut-être affaibli avec votre ancien site. Lors de votre refonte, pensez mobile, les nouvelles tendances d’utilisation montrent que les connexions via mobile et tablette ont dépassé celles des ordinateurs. Autant dire que si votre site n’est pas responsive et optimisé sur mobile/tablette, votre visibilité et votre audience vont en prendre un coup. Assurez-vous que votre site est accessible sur toutes les plateformes.

 

Comment procéder ?

 

Avant de vous lancer, pensez à la nouvelle stratégie et aux objectifs que vous voulez mettre en place sur votre site, allez vous garder le même positionnement ou bien allez-vous en changer ? Refonte totale ou partielle de votre site ? Quelle est votre cible ? Celle-ci a-t-elle changée avec le temps ? Établissez un cahier des charges précis des attentes de votre nouveau site et des fonctionnalités que vous voulez y ajouter, faites établir un devis par une agence web et lancez-vous !

L’agence web mettra à votre disposition une équipe dédiée à la refonte de votre site, composée d’un graphiste, de développeurs et d’un chef de projet qui sera votre interlocuteur principal afin de vous assurer le bon déroulement de votre projet. À vous de déterminer précisément vos attentes et vos besoins, demandez un audit de votre site par l’agence afin d’analyser les défauts de votre site. Définissez la nouvelle charte graphique et une nouvelle stratégie SEO afin de mieux vous positionner face à la concurrence.

L’avantage de travailler avec une agence web est que celle-ci vous accompagnera tout au long de votre projet et pourra une fois la refonte de votre site faite vous proposer ses services pour la maintenance de celui-ci.

 

La refonte de votre site permettra de développer un design plus attrayant, une meilleure ergonomie, une meilleure visibilité mais aussi de développer de nouvelles fonctionnalités sur votre site web et de faire face à la concurrence. Pour cela, faites appel à notre agence Web Net Concept pour vous accompagner dans votre projet. N’hésitez pas à nous contacter pour un audit gratuit de votre site.

Sur le même sujet