Générer de la confiance, protéger la confidentialité des données de votre site Internet, chiffrer les transactions, améliorer votre référencement.

Depuis le 27 janvier 2017 et l’arrivée de Chrome 56, votre image de marque est étroitement associée au degré de sécurité proposé par votre site Internet. La mention « Non-sécurisé » est affichée à côté de l’adresse de votre site. Pour être crédible, ce dernier doit être consultable via une connexion HTTPS. Celle-ci est effective lorsqu’un cadenas vert s’affiche au sein de la barre d’adresse des navigateurs (Chrome, Firefox, Edge, etc.). Les internautes sont alors informés que le contenu du site Internet consulté provient d’une source sûre, fiable et non piratée.

Ce dispositif garantit également la confidentialité des données qui transitent entre le navigateur et le site web. Il nécessite qu’une autorité de certification valide au préalable le certificat SSL (Secure Sockets Layer) du site web correspondant. En effet, l’algorithme de Google l’intègre désormais au sein de ses critères d’appréciation. Il existe différents types de certificats.

  • Les Certificats SSL DV (Domain Validation) certifie un nom de domaine et le serveur sur lequel il est installé. Il est recommandé pour la sécurisation de vos extranets et sites internet.
  • Les Certificats SSL EV (Extended Validation) certifiant une entreprise peuvent garantir que le site web visité est bien administré par la société éditrice et que celle-ci existe juridiquement. Lorsque vous consultez un site Internet sécurisé par ce type de certificat SSL, ce dernier fait apparaître le nom de l’entreprise correspondante à proximité du fameux cadenas vert. Celui-ci est donc certifié par une entreprise externe et vous apporte des garanties supplémentaires.

Pour ces deux types de certificat, vous pouvez opter pour un certificat  par nom de domaine ou choisir un certificat SSL Wildcard pour sécuriser plusieurs sous-domaines d’un domaine en utilisant un seul certificat simple à gérer. Pour résumer, l’intérêt pour votre entreprise de basculer votre site sur un certificat SSL sont les suivants :

# 1 – Répondre aux exigences de Google

# 2 – Sécuriser la transmission d’informations entre votre site et l’internaute

# 3 – Rassurer vos clients avec un élément distinctif

# 4 – Améliorer le positionnement de votre site Web

# 5 – L’installation est réalisée par NET CONCEPT et nous vérifions le fonctionnement de votre site après installation.

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