Site internet

INTRODUCTION

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La création de votre site interne est le début de l’histoire de votre entreprise sur le web. Grâce à ce nouvel outil, vous vous créez une première place parmi les sites présents sur les moteurs de recherche (Google, Bing, …) ce qui vous permet d’obtenir une visibilité par un nouveau canal. Puis au fil des années, votre entreprise évolue (activité, positionnement, clients…) et votre identité visuelle doit évoluer au même rythme que votre société et c’est à ce moment qu’intervient la refonte de site. Cette refonte vous permet de mettre à jour vos contenus et d’adapter votre discours pour atteindre vos cibles. Il y a diverses raisons pouvant mener à cette refonte et c’est ce que nous vous expliquons à travers cet article.

Refonte de site internet

1-Votre site internet n’est pas responsive ❌

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En 2022, la priorité des entreprises est d’être visible sur internet oui mais pas seulement. Le nombre d’écrans évolue et les habitudes de vos consommateurs aussi. C’est pourquoi, vous devez être présent et vous adapter au support utilisé par vos cibles. L’une des priorités pour les entreprises est l’affichage sur mobile, en effet, d’après une étude réalisée par We Are Social et Hootsuite, « le mobile représente 60% du trafic mondial et près de 6 demandes de pages web sur 10 proviennent de téléphones mobiles ». C’est un levier à prioriser et à optimiser au maximum pour ne pas perdre de clients via ce canal. Vous devez donc avoir un site responsive design, c’est-à-dire adapté à tous les écrans, notamment les mobiles. Ce qui vous permettra de proposer une expérience utilisateur parfaite sur tous les écrans pour la satisfaction de vos clients. De plus, cela optimise votre référencement naturel (seo).

2-Votre site web possède un design et des technologies obsolètes 💻

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La durée de vie d’un site web ce n’est pas illimité, celle-ci est estimée à 4 ou 5 ans maximum et dépend du secteur d’activité et des tendances du marché et des clients observés. Cette durée de vie s’explique aussi par l’évolution des tendances webdesign qui change rapidement. Votre site web est une vitrine sur le web, il doit donc être maintenu à jour facilement par les équipes et parfois une refonte est nécessaire pour obtenir un outil plus intuitif. Ensuite, cela s’explique aussi par l’évolution des technologies et de l’environnement générale autour duquel votre marque évolue. Enfin, mettre à jour les fonctionnalités de votre site (blog, produit complémentaire, tchat…) et son design participe activement à l’amélioration de votre référencement naturel (seo) sur les moteurs de recherche dont Google.

3-Votre entreprise propose des nouveautés : produits et services 🆕

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Votre entreprise évolue et votre site doit suivre le même mouvement. En effet, si vous faites évoluer votre identité de marque cela doit se ressentir à travers votre site internet et être facilement identifiable par vos prospects et vos clients. De la même façon, si vous vous diversifiez avec une nouvelle gamme de produits ou de services, c’est toute votre stratégie marketing et communication qui est ajustée. Vous devez mettre en avant ces nouveautés sur votre site internet et cela peut demander la mise en place de nouvelles fonctionnalités qui doivent être développées par des experts du web. Également, si vous transformez votre site vitrine ou votre site institutionnel en site e-commerce, vos objectifs seront différents et le parcours client sera modifié, ainsi la refonte de site internet sera une opportunité pour l’atteinte de vos nouvelles ambitions. L’utilisateur doit facilement trouver l’information ou le produit qu’il recherche pour être satisfait et rester sur votre site.

Une refonte web réussie

La refonte de votre site internet peut être mise en place après un changement de stratégie ou au contraire cette refonte peut entraîner une optimisation de votre stratégie digitale. Il faut conserver votre travail et continuer d’optimiser votre référencement naturel grâce à votre stratégie de contenu. Vous pourrez offrir une expérience client nouvelle et répondre plus facilement aux besoins de vos prospects. Quelle que soit la raison de votre refonte de site web, l’ajustement de votre stratégie marketing entraînera l’ajout de fonctionnalités pour permettre à vos utilisateurs de bénéficier de la meilleure expérience possible. La refonte de votre site web apportera un nouveau design et modernisera votre image. Vous devez apporter une cohérence graphique entre tous vos supports et continuer d’optimiser votre communication après votre refonte de site.

Chaque projet de refonte d’un site internet est unique et peut être réalisé par une agence web telle que Net Concept pour bénéficier d’un accompagnement sur-mesure. En effet, notre équipe est spécialisée dans la refonte de site Internet grâce à une équipe d’experts ; nous réalisons votre projet en suivant un cahier des charges précis rédigé ensemble pour la réussite de votre projet.

L'équipe de l'agence Net Concept

Net Concept, experts du web depuis 1996

Experte de la communication digitale et des solutions WordPress, WooCommerce et Prestashop, l'agence accompagne de nombreux clients depuis 25 ans. Depuis sa naissance en 1996, Net Concept a su conserver une taille humaine et une proximité avec ses clients.

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