Comment faire le cahier des charges d'un site web ?
L’élaboration d’un cahier des charges précis s’impose comme une formalité nécessaire en amont de votre projet de refonte. Ce document constituera un véritable fil rouge pour l’agence digitale qui sera chargée de mener à bien les ajustements à entreprendre. D’où la nécessité d’être exhaustif et de bien y exposer vos motivations, vos objectifs et le budget que vous souhaitez consacrer à l’opération. A Nantes, une agence digitale comme Net Concept se propose de vous accompagner dans la rédaction de ce cahier de charges afin de bien cerner vos attentes.
Quels sont les différents types de refonte ?
Les projets de refonte de site internet professionnel n’ont donc pas toutes les mêmes finalités. Certains ont simplement vocation à revoir l’aspect visuel du support (couleurs, images, polices). D’autres, plus structurels, se concentrent sur le parcours de navigation. Des sites sont également parfois à reconfigurer à la suite d’un changement de plateforme d’hébergement ou de CMS (système de gestion de contenus).
Pourquoi utiliser WordPress pour une refonte de site internet ?
Parmi les CMS proposés sur le marché, WordPress, et son fameux plugin Woocommerce bien connu des acteurs de la vente en ligne, est sans doute l’un des plus fiables : il est gratuit et bien considéré par Google grâce à sa capacité à offrir des modules d’extension de qualité, conformes aux règles d’indexation SEO du plus gros moteur de recherche au monde. L’ajout de fonctionnalités y est très simple et permet à la fois d’enrichir une plateforme sans engager un gros chantier, et d’optimiser son référencement naturel.
Cet article pourra également vous intéresser :
Qui contacter pour une refonte de site web à Nantes ?