Que propose une agence web à Nantes ?
Pour proposer une offre compétitive et porteuse de résultats pour les enseignes, associations, administrations positionnées sur le réseau Internet, une agence web doit s’appuyer sur une multiplicité de compétences apte à répondre, dans une logique de pluridisciplinarité, à toutes les problématiques posées par le web : juridiques (dépôt et enregistrement de nom de domaine, réglementation du e-commerce), techniques (développeurs chargés de retranscrire en langage informatique les maquettes d’un webdesigner) ergonomie des sites, et enjeux SEO à identifier et prendre en compte dans la conception de l’outil. Cette stratégie de référencement naturel implique la contribution de spécialistes formés dans la réalisation d’analyses sémantique dont les préconisations seront mises en œuvre par des rédacteurs web.
Quelles sont les fonctions représentées en agence à Nantes ?
Une agence digitale à Nantes, comme Net Concept, s’appuie sur de multiples ressources en interne afin d’être en mesure de définir une stratégie globale : le webdesigner UX (à qui revient la tâche de se pencher sur l’optimisation de l’expérience-utilisateur) et UI (pour l’élaboration d’une interface clair et intuitive) travaillent en étroite collaboration avec une équipe de développeurs chargée de retranscrire en langage informatique l’ensemble des recommandations formalisées dans une maquette graphique. En amont et en cours de chantier, des chefs de projets assurent un contact permanent entre l’agence et le client. Un effectif dans lequel s’imbriquent aussi des spécialistes SEO capables de répondre à l’ensemble des enjeux posés par le référencement naturel (analyse sémantique, rédaction, Community management, Analytics…)
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment fonctionne une agence web à Nantes ?
Quelles sont les fonctions représentées en agence à Nantes ?