G Site Kit : un plugin WordPress pour afficher vos KPI
Accédez aux indicateurs clés issus de 6 outils Google
Site Kit est le plug-in WordPress officiel de Google pour vous aider à comprendre comment les internautes trouvent et utilisent votre site. Son développement, initié en 2018 et jusqu’à présent en version Beta, est désormais disponible sur le store des extensions WordPress.
Il fournit des informations mises à jour en temps réel, issues de plusieurs produits Google, directement sur le tableau de bord WordPress pour un accès facile et gratuit.
- Search Console : pour connaître vos performances sur le Search sans quitter votre admin WordPress (pages populaires, requêtes des utilisateurs…).
- Google Analytics : découvrez combien d’internautes naviguent sur votre site, d’où ils viennent (groupes de canaux par défaut) et ce qu’ils y font.
- Google AdSense : suivez vos recettes publicitaires générées via Google AdSense.
- PageSpeed Insights : assurez-vous de proposer un site web rapide, comparez vos performances avec d’autres sites et obtenez des conseils pour les améliorer.
- Google Tag Manager : configurez vos marqueurs depuis votre admin WordPress.
- Google Optimize : lancez des tests A/B et vérifiez vos hypothèses directement depuis votre tableau de bord WordPress.
Un outil de monitoring simple et gratuit
Le plugin WordPress de Google est gratuit. Quelques fonctionnalités sont disponibles directement depuis le tableau de bord, via Tag Manager ou Optimize, mais ce plugin permet surtout le monitoring de KPI, grâce aux données d’Analytics, Search Console, AdSense ou encore PageSpeed Insights.
Il ne remplacera pas les actions et les analyses plus complètes sur ces outils, mais permet d’accéder aux KPI sans quitter son administration WordPress, très facilement.