Quelles sont les caractéristiques de WooCommerce ?
Une fois installé et configuré, l’outil Woocommerce permet d’optimiser la gestion de votre boutique en ligne au quotidien, et d’administrer son catalogue produit, et ses variables. Depuis son dashboard, l’utilisateur assure un suivi des commandes effectuées sur son site et y contrôle de l’ensemble des étapes de vente, avec une vue constante sur les stocks. Autres fonctionnalités caractéristiques de Woocomemrce : l’implémentation des modalités de paiement, la comptabilisation des taxes, le calcul des coûts de livraison et l’accès aux statistiques de vente…
Comment installer WooCommerce sur WordPress ?
La solution Woocommerce est disponible dans le moteur de recherche « extensions » positionné sur le panneau d’administration du tableau de bord WordPress. Dans ce menu, il suffit de saisir le terme « WooCommerce », de sélectionner le plug-in correspondant et de lancer le téléchargement en répondant « oui » à la suggestion « installer maintenant ». Une fois mis en place, l’outil propose à l’utilisateur de procéder aux premiers réglages et paramétrages de sa future boutique en ligne : il lui est demandé de renseigner les informations légales de son entreprise, de préciser le nombre et la nature des produits à intégrer dans le catalogue, de choisir le thème (ou design) de son site et éventuellement d’installer des options nécessaires à son activité de vente en ligne.
Comment personnaliser la page panier WooCommerce ?
La page panier est une destination stratégique de cotre site e-commerce puisque c’est à partir de cette étape ultime que le visiteur prend sa décision finale : celle de valider ou d’annuler son projet d’achat. D’où la volonté des e-commerçants de rendre cette partie esthétique, attractive, intuitive et surtout transparente en affichant clairement le nombre d’articles enregistrés dans le panier, leurs photos en taille réduite et certaines de leurs caractéristiques (taille, couleur s’il s’agit d’un vêtement). Il peut être également utile de prévoir un bouton cliquable qui permet d’opérer un retour rapide vers la fiche-produit. Les procédures du retour et de remboursement, la date de livraison estimée, les icônes des moyens de paiement disponibles doivent également apparaître.
Pour modifier la page panier créée nativement par Woocommerce, il est possible d’exploiter les possibilités offertes par des plug-ins tels que Woocommerce Blocks, ShopEngine, Elementor JetWooBuilder ou DiviShop Builder. Pour vous faciliter cette tâche technique, une agence digitale comme Net Concept est en mesure de personnaliser votre page panier avec les éléments conçus à partir de ses propres programmes.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Pourquoi créer son site avec WordPress à Nantes ?
Comment administrer un site web sur WordPress à Nantes ?