Un site institutionnel ne propose pas de service de vente en ligne : de fait, il est construit sur une structure assez facile qui vise à fournir aux visiteurs un descriptif de l’activité d’une entreprise, offrir un panorama de son offre de produits ou services, délivrer des éléments précis sur ses qualités, sa philosophie générale et son identité, et fournir une série d’éléments pratiques (coordonnées, historique, missions, organigramme etc…). Un spécialiste comme Net Concept, agence web à Tours (37), est en mesure de vous fournir une série de recommandations pour déterminer une identité graphique harmonisée à votre projet, structurer et rédiger vos contenus, mettre en place des images efficaces et des outils destinés à simplifier les réactions avec vos internautes.
En savoir plus : Comment concevoir un site vitrine à Tours ?
Comment créer un site e-commerce à Tours ?
A l’inverse d’un site-vitrine, dédié à une simple consultation, un site e-commerce dispose d’un moyen de paiement destiné à accomplir de la vente en direct (les deux modèles peuvent évidemment être combinés). La mise en place d’une telle plateforme implique l’intégration de dispositifs et de fonctionnalités souvent complexes, parfois personnifiées pour répondre aux particularités d’une marque désireuse d’adapter son offre à son public cible et/ou de se singulariser de ses concurrents, toujours à son avantage bien sûr: l'élaboration d’un site de vente en ligne prévoit immanquablement l'élaboration d’un procédé de navigation propre à optimiser la descente-produits, l’installation d’une page liste, de fiches techniques pour chacun des articles, d’une page panier, d’un module de règlement, de formulaires de contact, d’un moteur de recherche sur le site etc…
En savoir plus : Comment créer un site e-commerce à Tours ?