Un site institutionnel ne propose pas de service de vente en ligne : de fait, il est organisé sur une structure assez claire qui vise à fournir aux internautes un descriptif de l’activité d’une marque, offrir un panorama de son offre de produits ou services, délivrer des éléments précis sur ses forces, sa philosophie générale et son identité, et fournir une série d’informations pratiques (coordonnées, historique, missions, organigramme etc…). Un expert comme Net Concept, agence web à Nice (06), est en mesure de vous fournir une série de préconisations pour décider une charte graphique adaptée à votre projet, structurer et formuler vos textes, mettre en place des illustrations efficaces et des outils destinés à permettre les réactions avec vos internautes.
En savoir plus : Comment concevoir un site vitrine à Nice ?
Comment créer un site e-commerce à Nice ?
A l’inverse d’un site-vitrine, dédié à une simple consultation, un site de vente en ligne dispose d’un moyen transactionnel destiné à accomplir de la vente en direct (les deux modèles peuvent évidemment être combinés). La mise en place d’une telle plateforme implique l’intégration d’outils et de capacités souvent complexes, parfois personnalisées pour répondre aux particularités d’une marque désireuse d’adapter son offre à son public cible et/ou de se singulariser de ses concurrents, toujours à son avantage bien sûr: la création d’un site de vente en ligne prévoit immanquablement l'établissement d’un procédé de navigation propre à optimiser la descente-produits, la création d’une page liste, de fiches techniques pour chacun des articles, d’une page panier, d’un module de paiement, de formulaires de contact, d’un moteur de recherche propre au site internet etc…
En savoir plus : Comment créer un site e-commerce à Nice ?