Un site vitrine ne propose pas de service de vente sur le web : de fait, il est créé sur une structure assez facile qui vise à fournir aux visiteurs un descriptif de l’activité d’une entreprise, offrir un panorama de son offre de produits ou services, délivrer un message clair sur ses forces, sa philosophie générale et son identité, et fournir une série d’infos pratiques (coordonnées, historique, missions, organigramme etc…). Un expert comme Net Concept, agence web à Lille (59), est en mesure de vous donner une série de conseils pour définir une charte graphique adaptée à votre projet, hiérarchiser et écrire vos textes, mettre en place des illustrations efficaces et des instruments destinés à permettre les réactions avec vos visiteurs.
En savoir plus : Comment concevoir un site vitrine à Lille ?
Comment créer un site e-commerce à Lille ?
A l’inverse d’un site-vitrine, dédié à une simple consultation, un site e-commerce dispose d’un moyen de paiement destiné à pratiquer de la vente en direct (les deux modèles peuvent évidemment être combinés). L'élaboration d’une telle plateforme implique l’intégration de dispositifs et de capacités souvent complexes, parfois personnalisées pour répondre aux spécificités d’une boutique désireuse d’adapter son offre à son public cible et/ou de se démarquer de ses concurrents, toujours à son avantage bien sûr: la conception d’un site e-commerce prévoit immanquablement l'élaboration d’un processus de navigation propre à optimiser la descente-produits, la création d’une page liste, de fiches techniques pour chacun des produits, d’une page panier, d’un module de paiement, de formulaires de contact, d’un moteur de recherche propre au site internet etc…
En savoir plus : Comment créer un site e-commerce à Lille ?