Un site vitrine ne propose pas de service de vente sur le web : de fait, il est organisé sur une structure assez ordinaire qui vise à fournir aux visiteurs un descriptif de l’activité d’une entreprise, offrir un panorama de son offre de produits ou services, délivrer des éléments précis sur ses valeurs, sa philosophie générale et son identité, et fournir une série d’éléments pratiques (coordonnées, historique, missions, organigramme etc…). Un spécialiste comme Net Concept, agence web à Brest (29), est en mesure de vous donner une série de recommandations pour préciser une charte graphique conforme à votre projet, structurer et rédiger vos textes, mettre en place des images efficaces et des instruments destinés à favoriser les interactions avec vos internautes.
En savoir plus : Comment concevoir un site vitrine à Brest ?
Comment créer un site e-commerce à Brest ?
A l’inverse d’un site-vitrine, dédié à une simple consultation, un site e-commerce dispose d’un service transactionnel destiné à pratiquer de la vente en direct (les deux modèles peuvent évidemment être combinés). La mise en place d’une telle plateforme implique l’intégration d’outils et de fonctionnalités souvent complexes, parfois personnalisées pour répondre aux caractéristiques d’une entreprise désireuse d’adapter son offre à son public cible et/ou de se démarquer de ses concurrents, toujours à son avantage bien sûr : la conception d’un site de vente en ligne prévoit immanquablement l'élaboration d’un procédé de navigation propre à optimiser la descente-produits, la création d’une page liste, de fiches techniques pour chacun des articles, d’une page panier, d’un module de règlement, de formulaires de contact, d’un moteur de recherche spécifique au site web etc…
En savoir plus : Comment créer un site e-commerce à Brest ?