Un site institutionnel ne propose pas de service de vente sur internet : de fait, il est construit sur une structure assez ordinaire qui vise à fournir aux internautes un descriptif de l’activité d’une enseigne, offrir un panorama de son offre de produits ou services, délivrer un message clair sur ses forces, sa philosophie générale et son identité, et fournir une série d’informations pratiques (coordonnées, historique, missions, organigramme etc…). Un expert comme Net Concept, agence web à Bordeaux (33), est en mesure de vous donner une série de recommandations pour décider une charte graphique harmonisée à votre projet, structurer et rédiger vos contenus, mettre en place des visuels efficaces et des moyens destinés à faciliter les échanges avec vos internautes.
En savoir plus : Comment concevoir un site vitrine à Bordeaux ?
Comment créer un site e-commerce à Bordeaux ?
A l’inverse d’un site-vitrine, dédié à une simple consultation, un site de vente en ligne dispose d’un service transactionnel destiné à effectuer de la vente en direct (les deux modèles peuvent évidemment être combinés). L’élaboration d’une telle plateforme implique l’intégration de dispositifs et de capacités souvent complexes, parfois personnifiées pour répondre aux spécificités d’une entreprise désireuse d’adapter son offre à son public cible et/ou de se singulariser de ses concurrents, toujours à son avantage bien sûr: la réalisation d’un site de vente en ligne prévoit immanquablement l'établissement d’un processus de navigation propre à optimiser la descente-produits, la création d’une page liste, de fiches techniques pour chacun des articles, d’une page panier, d’un module de paiement, de formulaires de contact, d’un moteur de recherche interne etc…
En savoir plus : Comment créer un site e-commerce à Bordeaux ?