Malgré les innombrables logiciels mis à disposition des entreprises pour créer leur site e-commerce clé en main, il est fortement préconisé de solliciter les services d'experts, comme ceux de Net Concept, agence digitale aux Herbiers (85) : depuis 1996, cet acteur du web a su constituer une équipe qualifiée dont le savoir-faire, aux registres complémentaires, permet d’ancrer votre projet de création de site e-commerce dans une approche générale. Ses experts sont en capacité de cadrer les nécessaires inconditionnels de standing et d’esthétisme qui produiront votre site e-commerce attrayant, et le respect des critères de référencement naturel contraints par les plus gros moteurs de recherche, dont Google évidemment.
Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
A la différence d'un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite l’internaute à réagir, un site e-commerce est équipé de divers outils pour inviter le visiteur à exécuter une transaction : le parcours-client doit donc être ciselé, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et facile d'utilisation. Une plateforme marchande inclut de déployer des possibilités et un moyen de gestion qui facilite l’administration de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira assurément l’intégration d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « boutons » de connexion vers les réseaux sociaux, un affichage des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…