Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
Contrairement à un simple site vitrine, qui se visite plus qu’il n’invite le visiteur à intervenir, un site e-commerce est muni de multiples outils pour inciter le visiteur à effectuer une transaction : le parcours client doit donc être soigné, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et facile d'utilisation. Une plateforme marchande inclus de déployer des possibilités et un moyen de gestion qui fluidifie l’administration de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira naturellement l’insertion d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de demande de contact, ou encore la mise en place de « CTA » de redirection vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce au Mans (72) ?
Le succès de votre site e-commerce au Mans se calculera naturellement à l’aune de son chiffre d'affaires : pour atteindre ces objectifs, également suscitée par la pertinence de votre offre, il est inévitable d'associer plusieurs éléments où les considérations esthétiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rejoignent et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces composants sont pris en compte dans chacun des projets chaperonnés par l’agence web Net Concept au Mans (72) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles peuvent également vous intéresser :
Comment construire un site vitrine au Mans ?
Qui contacter pour faire un site internet au Mans ?