Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
A la différence d'un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite l’internaute à agir, un site e-commerce est équipé de nombreuses fonctionnalités pour encourager le visiteur à faire une transaction : le parcours-client doit donc être ciselé, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et intuitive. Une plateforme marchande implique de déployer des possibilités et un moyen de gestion qui fluidifie l'utilisation de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira assurément l’intégration d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de demande de contact, ou encore la mise en place de « Call To Action » de connexion vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à Vannes (56) ?
Le succès de votre plateforme à Vannes se mesurera naturellement à l’aune de son chiffre d'affaires : pour arriver à ces objectifs, également suscitée par la pertinence de votre offre, il est indispensable d'allier plusieurs éléments où les considérations esthétiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rallient et/ou complètent les logiques de référencement naturel, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces composants sont pris en compte dans chacun des projets chaperonnés par l’agence web Net Concept à Vannes (56) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment concevoir un site vitrine à Vannes ?
Qui contacter pour faire un site internet à Vannes ?