Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
A la différence d'un simple site vitrine, qui se regarde plus qu’il n’invite le visiteur à réagir, un site e-commerce est muni de divers outils pour inviter le visiteur à réaliser une transaction : le parcours-client doit donc être soigné, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et intuitive. Une plateforme marchande implique de déployer des fonctionnalités et un procédé de gestion qui permet l'utilisation de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira naturellement l’intégration d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « boutons » de connexion vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à Paris (75) ?
Le succès de votre site internet à Paris s'évaluera immanquablement à l’aune de son chiffre d'affaires : pour arriver à ces objectifs, également suscitée par la pertinence de votre offre, il est nécessaire d'associer plusieurs paramètres où les considérations artistiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rallient et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces composants sont pris en compte dans chacun des projets gouvernés par l’agence web Net Concept à Paris (75) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment créer un site vitrine à Paris ?
Qui contacter pour faire un site internet à Paris ?