Agence web création de site internet au Mans

L'élaboration d'un site e-commerce à Paris entraîne une longue réflexion en amont à mentionner sur un cahier des charges précis qui saura en restituer les règles techniques et le contexte visuel : un tel outil à vocation marchande contraint en effet le déploiement de caractéristiques souvent élaborées dans un cadre graphique et ergonomique. Elle mêle aussi de temps en temps l’intégration d’outils très individualisés pour répondre aux objectifs exacts d’une enseigne sur un marché toujours plus pointu et exigeant.

Création de site e-commerce à Paris

Qui contacter pour l'élaboration d'un site e-commerce à Paris ?

trait bleu

Malgré les nombreux CMS mis à disposition des entreprises pour créer leur site e-commerce clé en main, il est vivement recommandé de solliciter les services d'experts, comme ceux de Net Concept, agence digitale à Paris (75) : depuis 1996, cet acteur du web a su composer une équipe compétente dont le savoir-faire, aux registres complémentaires, permet d’ancrer votre projet de développement de site e-commerce dans une démarche générale. Ses professionnels du web sont capable d'hamoniser les nécessaires inconditionnels de standing et d’esthétisme qui rendront votre site de vente en ligne attractif, et le respect des critères de référencement naturel prescrits par les plus gros moteurs de recherche, dont Google évidemment.

Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?

trait bleu

A la différence d'un simple site vitrine, qui se regarde plus qu’il n’invite le visiteur à réagir, un site e-commerce est muni de divers outils pour inviter le visiteur à réaliser une transaction : le parcours-client doit donc être soigné, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et intuitive. Une plateforme marchande implique de déployer des fonctionnalités et un procédé de gestion qui permet l'utilisation de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira naturellement l’intégration d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « boutons » de connexion vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…

 

Comment réussir votre site internet e-commerce à Paris (75) ?

Le succès de votre site internet à Paris s'évaluera immanquablement à l’aune de son chiffre d'affaires : pour arriver à ces objectifs, également suscitée par la pertinence de votre offre, il est nécessaire d'associer plusieurs paramètres où les considérations artistiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages)  rallient et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces composants sont pris en compte dans chacun des projets gouvernés par l’agence web Net Concept à Paris (75) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.

 Ces articles pourront également vous intéresser :

Comment créer un site vitrine à Paris ?

Qui contacter pour faire un site internet à Paris ?

L'équipe de l'agence Net Concept

Net Concept, experts du web depuis 1996

Experte de la communication digitale et des solutions WordPress, WooCommerce et Prestashop, l'agence accompagne de nombreux clients depuis 25 ans. Depuis sa naissance en 1996, Net Concept a su conserver une taille humaine et une proximité avec ses clients.

Contactez-nous

Contactez-nous
Sur le même sujet