Malgré les multiples CMS mis à disposition des boutiques pour élaborer leur site e-commerce clé en main, il est vivement conseillé de requérir les services d'experts, comme ceux de Net Concept, agence digitale à Niort (79) : depuis 1996, cet acteur du numérique a su construire une équipe expérimentée dont le savoir-faire, aux registres complémentaires, permet d’ancrer votre projet de développement de site e-commerce dans une approche générale. Ses professionnels du web sont en capacité de cadrer les nécessaires inconditionnels de standing et de design qui produiront votre site e-commerce attractif, et le respect des critères SEO contraints par les plus gros moteurs de recherche, dont Google évidemment.
Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
Contrairement à un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite le visiteur à réagir, un site e-commerce est doté de divers outils pour inviter le visiteur à réaliser une transaction : le parcours-client doit donc être soigné, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et intuitive. Une boutique en ligne inclut de déployer des fonctionnalités et un système de gestion qui facilite l’administration de l’outil en interne. La cahier des charges prévoira naturellement l’incorporation d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de financement, d’une page panier, de formulaires de demande de contact, ou encore la mise en place de « CTA » de redirection vers les réseaux sociaux, un affichage des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…