Malgré les innombrables logiciels mis à disposition des enseignes pour créer leur site e-commerce clé en main, il est fortement recommandé de solliciter les services de spécialistes, comme ceux de Net Concept, agence web à Nantes : depuis 1996, cet acteur du digital a su bâtir une équipe expérimentée dont le savoir-faire, aux registres complémentaires, permet d’inscrire votre projet de création de site e-commerce dans une stratégie globale. Ses experts sont en mesure de concilier les nécessaires impératifs de confort et d’esthétisme qui rendront votre site e-commerce attractif, et le respect des critères SEO imposés par les plus gros moteurs de recherche, dont Google évidemment.
Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
Contrairement à un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite l’internaute à agir, un site e-commerce est doté de multiples outils pour inciter le visiteur à réaliser une transaction : le parcours-client doit donc être soigné, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et intuitive. Une plateforme marchande implique de déployer des fonctionnalités et un système de gestion qui fluidifie l’administration de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira évidemment l’intégration d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « boutons » de liaison vers les réseaux sociaux, un affichage des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…