Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
Contrairement à un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite l’internaute à agir, un site e-commerce est équipé de multiples outils pour inciter le visiteur à exécuter une transaction : le parcours-client doit donc être ciselé, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et intuitive. Une boutique en ligne oblige de déployer des fonctionnalités et un moyen de gestion qui fluidifie l'utilisation de l’outil en interne. La cahier des charges prévoira immanquablement l’incorporation d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de financement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « Call To Action » de connexion vers les réseaux sociaux, une valorisation des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à Marseille (13) ?
Le succès de votre site web à Marseille se calculera immanquablement à l’aune de ses résultats économiques : pour parvenir à ces objectifs, également suscitée par la pertinence de votre offre, il est nécessaire de combiner quelques paramètres où les considérations artistiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rallient et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces composants sont pris en compte dans chacun des projets pilotés par l’agence web Net Concept à Marseille (13) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment concevoir un site vitrine à Marseille ?
Qui contacter pour faire un site internet à Marseille ?