Malgré les nombreux CMS mis à disposition des entreprises pour créer leur site e-commerce sur mesure, il est grandement recommandé de solliciter les services d'experts, comme ceux de Net Concept, agence web à Lyon (69) : depuis 1996, cet acteur du web a su construire une équipe compétente dont le savoir-faire, aux registres complémentaires, permet d’inscrire votre projet de développement de site e-commerce dans une stratégie globale. Ses professionnels du web sont en capacité d'harmoniser les nécessaires obligations de standing et d’esthétisme qui ramèneront votre site de vente en ligne attrayant, et le respect des critères de référencement SEO contraints par les plus gros moteurs de recherche, dont Google évidemment.
Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
Contrairement à un simple site vitrine, qui se visite plus qu’il n’invite le visiteur à intervenir, un site e-commerce est paré de nombreux outils pour inciter le visiteur à effectuer un achat : le parcours-client doit donc être parfait, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et intuitive. Une boutique en ligne oblige de déployer des fonctionnalités et un procédé de gestion qui fluidifie l'utilisation de l’outil en interne. La cahier des charges prévoira naturellement l’incorporation d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « CTA » de redirection vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…