Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
A la différence d'un simple site vitrine, qui se regarde plus qu’il n’invite l’internaute à agir, un site e-commerce est muni de nombreuses fonctionnalités pour inviter le visiteur à effectuer une transaction : le parcours-client doit donc être parfait, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et intuitive. Une plateforme marchande inclut de déployer des fonctionnalités et un système de gestion qui facilite l’administration de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira naturellement l’incorporation d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de paiement, d’une page panier, de formulaires de demande de contact, ou encore la mise en place de « CTA » de connexion vers les réseaux sociaux, un affichage des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à Lorient (56) ?
Le succès de votre plateforme à Lorient se calculera immanquablement à l’aune de son chiffre d'affaires : pour arriver à ces objectifs, également déterminée par la pertinence de votre offre, il est indispensable d'associer plusieurs éléments où les considérations artistiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rejoignent et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces éléments sont pris en compte dans chacun des projets conduits par l’agence web Net Concept à Lorient (56) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment concevoir un site vitrine à Lorient ?
Qui contacter pour faire un site internet à Lorient ?