Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
A la différence d'un simple site vitrine, qui se visite plus qu’il n’invite l’internaute à réagir, un site e-commerce est doté de multiples fonctionnalités pour encourager le visiteur à effectuer un achat : le parcours-client doit donc être ciselé, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et facile d'utilisation. Une boutique en ligne oblige de déployer des fonctionnalités et un procédé de gestion qui permet l'utilisation de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira naturellement l’insertion d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de financement, d’une page panier, de formulaires de demande de contact, ou encore la mise en place de « CTA » de connexion vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à Laval (53) ?
Le succès de votre plateforme à Laval se calculera assurément à l’aune de ses résultats économiques : pour parvenir à ces objectifs, également poussée par la pertinence de votre offre, il est nécessaire de combiner plusieurs paramètres où les considérations esthétiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rejoignent et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces composants sont pris en compte dans chacun des projets pilotés par l’agence web Net Concept à Laval (53) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment concevoir un site vitrine à Laval ?
Qui contacter pour faire un site internet à Laval ?