Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
A la différence d'un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite l’internaute à agir, un site e-commerce est doté de plusieurs outils pour inciter le visiteur à effectuer une transaction : le parcours-client doit donc être soigné, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat rassurante et facile d'utilisation. Une plateforme marchande oblige de déployer des fonctionnalités et un système de gestion qui fluidifie l’administration de l’outil en interne. Le cahier des charges prévoira naturellement l’incorporation d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de financement, d’une page panier, de formulaires de demande de contact, ou encore la mise en place de « Call To Action » de liaison vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à La Rochelle (17) ?
Le succès de votre site internet à La Rochelle se calculera évidemment à l’aune de ses résultats économiques : pour parvenir à ces objectifs, également poussée par la pertinence de votre offre, il est indispensable d'allier quelques paramètres où les considérations design (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rejoignent et/ou améliorent les logiques de référencement naturel, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces éléments sont pris en compte dans chacun des projets conduits par l’agence web Net Concept à La Rochelle (17) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment concevoir un site vitrine à La Rochelle ?
Qui contacter pour faire un site internet à La Rochelle ?