Quelles sont les caractéristiques d'un site e-commerce ?
Contrairement à un simple site vitrine, qui se consulte plus qu’il n’invite le visiteur à réagir, un site e-commerce est doté de nombreuses fonctionnalités pour encourager le visiteur à réaliser un achat : le parcours-client doit donc être soigné, l’accès aux produits et/ou service facilité et la procédure d’achat simple et facile d'utilisation. Une plateforme marchande inclus de déployer des fonctionnalités et un moyen de gestion qui permet l’administration de l’outil en interne. La cahier des charges prévoira naturellement l’incorporation d’un catalogue (sous forme d’une page-liste par exemple), de fiches produits, d’un module de financement, d’une page panier, de formulaires de contact, ou encore la mise en place de « CTA » de redirection vers les réseaux sociaux, une mise en avant des avis-clients et, pourquoi pas, un tchat en ligne…
Comment réussir votre site internet e-commerce à Angers (49) ?
Le succès de votre site web à Angers se mesurera évidemment à l’aune de son chiffre d'affaires : pour parvenir à ces objectifs, également déterminée par la pertinence de votre offre, il est inévitable de combiner différents éléments où les considérations artistiques (Ux design, responsivité, charte graphique) comme techniques (maillage interne, arborescence, vitesse de chargement des pages) rejoignent et/ou améliorent les logiques de SEO, clé de votre visibilité sur les moteurs de recherche. Tous ces éléments sont pris en compte dans chacun des projets conduits par l’agence web Net Concept à Angers (49) dont le point fort du service repose sur sa vision stratégique à 360°.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Comment élaborer un site vitrine à Angers ?
Qui contacter pour faire un site internet à Angers ?